Les Loups d’Odin

Érik Sablécouv-Odin

Thierry Pagès et sa femme Cathy, journaliste à La Dépêche, mènent une vie paisible en Ariège, jusqu’au jour où ils sont suivis par un inconnu. La vie de Thierry bascule. Menacé, traqué, le voilà confronté à une mystérieuse organisation qui a des ramifications aux États-Unis et au Chili.
Un passé trouble referait-il surface ?
L’enquête que menait Cathy sur des ossements humains découverts près de Foix est-elle à l’origine de cette traque ?
Mais Thierry n’est-il qu’un simple ouvrier charpentier amateur de calligraphie ? Derrière cette façade se devine un autre personnage, violent, hanté par un passé difficile. Quelles étaient ses activités avant son arrivée en France, après son long séjour en Inde ?
Une intrigue passionnante où les apparences cachent des réalités multiples et inquiétantes. L’atmosphère brumeuse de ce pays de montagnes contribue à créer une ambiance dont le lecteur se défera difficilement.

Érik Sablé, également traducteur et directeur de collection, vit à Toulouse. Auteur de nombreux ouvrages dans le domaine de l’orientalisme, il a aussi publié des biographies, des études sur les oiseaux et deux livres pour la jeunesse. Certains de ses livres ont été traduits en cinq langues. Les Loups d’Odin sont la preuve tangible qu’il n’a pas su résister à la tentation du frisson.

ISBN : 978-2-917971-40-6 – 334 pages – 17 €

Voir l’article de la Dépêche du 01/03/20015