Une brèche dans le mur
Une romance à l’épreuve du soupçon
au cœur des Pyrénées
Claire Michaud-Destriau
–
Quelque chose est mort en moi, il y a dix-sept ans maintenant. En grandissant, tour à tour la colère succédait au chagrin, l’incompréhension à la honte, la vengeance au pardon.
–
En venant s’installer dans ce village perché au cœur des Pyrénées ariégeoises, Solenne, la nouvelle institutrice de la classe unique, a un objectif : reprendre le fil de l’histoire que la disparition de sa mère a rompu il y a déjà si longtemps.
Mais c’est sans compter avec l’arrivée aussi brutale qu’inattendue d’un certain Diego, coupable d’un double homicide et censé dormir sous les verrous.
Jour après jour, les deux protagonistes doivent cohabiter en évitant d’empiéter sur le territoire de l’autre. Dans un village où la rumeur attise les fantasmes, chacun protège ses secrets.
Enseignante en anglais dans la région toulousaine, Claire Michaud-Destriau explore par l’écriture les fissures humaines à l’œuvre dans un univers pyrénéen aussi attachant qu’immuable. Elle signe là son troisième roman, après Une clé pour deux et L’écho du silence (éd. Roc du Ker).
ISBN : 978-2-917971-73-4 – 270 pages, format 14,7 x 21 cm – 15 €
http://lepasdoiseau.fr/wp-content/uploads/pdf/extrait-Breche_dans_le_mur.pdf